Vous trouverez ci-dessous des courts tutoriels qui vous guident dans la prise en main de l’application.

L’utilisation de l’application Apo se fait à des moments où on ne va pas bien (lors d’une crise, ou juste après), ou des moments où on cherche à mieux comprendre sa maladie pour mieux en rendre compte à son médecin. C’est pourquoi le leitmotiv d’Apo est de vous proposer des parcours simples.

N’hésitez pas à commenter ces videos, ou à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions.

Nous ne sommes pas des professionnels du montage video/voix, désolés d’avance, mais on vous souhaite tout de même un bon visionnage 🤓!!

Création de compte et de profil

Pour vous permettre d’avoir une expérience personnalisée et sécurisée avec Apo, il est nécessaire de:

  1. se créer un compte caractérisé par votre adresse email et un mot de passe que vous choisissez
  2. répondre à quelques questions sur vous, votre diagnostic et vos traitements, pour que l’appli s’adapte à vous et pas l’inverse

En cas de changement de traitement par exemple, très facile de mettre les informations renseignées à jour!

Enregistrement d’une crise finie
  1. Vous n’avez que peu de temps ou souhaitez faire au plus synthétique: répondez seulement aux 5 questions principales (heure de début et de fin de la crise, prise de médicaments, intensité de la douleur et impact de la crise)
  2. Vous souhaitez renseigner le maximum d’informations utiles pour votre médecin, poursuivez en répondant au 3 questions supplémentaires (localisation de la crise, symptômes et facteurs déclenchants) voire, joignez un commentaire à votre crise.

Toutes les informations saisies sont consultables dans la section « Préparer ma consultation », rubrique « Historique de mes crises »

Enregistrement d’une crise non finie

Vous pensez à renseigner une crise alors que celle-ci n’est pas finie et avez peur d’oublier lorsque vous n’aurez plus mal à la tête. Plusieurs options:

  1. Vous cliquez sur « enregistrer une crise », puis sur non à la question de savoir si votre crise est finie, et vous pouvez paramétrer une notification (le soir même, le lendemain matin ou le lendemain midi) pour vous rappeler de finir l’enregistrement de votre crise
  2. Vous ne souhaitez pas de rappel, vous cliquez sur « enregistrer une crise », puis sur non à la question de savoir si votre crise est finie, et vous sélectionnez « non merci » à la question de savoir si vous souhaitez un rappel.

Sur l’écran d’accueil, en bas de l’écran, figure un bandeau via lequel vous pouvez facilement accéder à l’enregistrement de cette crise, une fois qu’elle sera finie.

Préparer sa consultation

Vous avez une consultation avec votre médecin, et souhaitez savoir comment lui rendre compte de l’évolution de votre migraine depuis votre dernière consultation? Voire souhaitez lui partager le rapport d’analyse de vos crises renseignées? Dans l’application, rendez-vous dans la rubrique « Préparer ma consultation » sur l’écran d’accueil. 3 sections:

  1. Mes statistiques: consulter une vision calendaire de vos migraines, un focus sur le nombre de traitement de crise pris sur une période (30j, 90j ou depuis l’installation de l’application), et le rapport médecin
  2. Envoyer mon rapport au médecin: via cette section, vous pouvez sélectionner le pas de temps que vous souhaitez pour votre rapport (la dernière semaine, le dernier mois, trimestre ou depuis l’installation de l’application), renseigner l’adresse email de votre médecin si vous l’avez et lui envoyer le rapport par mail. NB: si vous n’avez pas l’adresse mail de votre médecin, envoyez-vous le rapport, imprimez-le et apportez-le à votre médecin lors de votre consultation.
  3. Historique de mes crises: dans cette section, vous pouvez accéder à la liste des crises renseignées, et au détail de chaque crise, en cliquant dans la liste.
S’informer sur la migraine

Vous souhaitez mieux apprivoiser votre maladie via des articles sur la migraine?

Depuis l’application, accéder à des articles écrits par l’équipe derrière Apo sur la recherche ou les dernières parutions sur la migraine, ou des articles que nous relayons.

Vous pouvez aussi partager ces articles par mail ou sur les réseaux sociaux pour aider vos proches à mieux comprendre votre maladie

Personnalisation des listes de symptômes et de facteurs déclenchants

C’était très demandé, nous l’avons fait: vous pouvez désormais personnaliser les listes de symptômes et de facteurs déclenchants qui vous sont proposées lors d’un enregistrement de crise. 3 options de personnalisation vous sont présentées dans la vidéo:

  1. lors de la création de votre compte si vous venez de télécharger l’appli
  2. dans la rubrique « mon diagnostic » si vous êtes utilisateurs d’Apo depuis belle lurette
  3. directement lors d’un enregistrement de crise si vous observez des symptômes ou facteurs déclenchants non usuels que vous souhaitez enregistrés avec cette crise, mais ne souhaitez pas forcément voir listés lors des prochains enregistrement